Logo WFAS 2018 et WADO

Journée Mondiale de l'Acupuncture

Logo WFAS 2018 et WADO

Journée Mondiale de l'Acupuncture

Logo ApemectAPEMECT
Association pour la Promotion Européenne de la Médecine Chinoise Traditionnelle
10 rue Freycinet- 75116 Paris
https://apemectenchine.wordpress.com

 

Cette association a été créée en 1994 pour développer en France et en Europe les formations, les recherches et les soins d’acupuncture et des pratiques médicales associées.
L’association a été présidée jusqu’en 2004 par le Pr Pierre Cornillot, Président de l’université Paris 13, secondé au secrétariat général par le Dr Denis Colin et par Mr Maurice Pétranca à la Trésorerie.
Depuis 2004, le Président en est le Dr Denis Colin, et actuellement l’association est composée au Secrétariat Général par le Dr Tristan Cuniot et en adjoint par le Dr Eric Kiener, quant au Trésor il est géré par Mme Annick le Verre secondée par le Dr Florence Phan-Choffrut.

L’objet essentiel de l’APEMECT est centré par la volonté de diffusion des connaissances de la Médecine Chinoise, tant auprès des autorités, auprès des médecins qu’auprès des patients français et étrangers.
Dans cette perspective, l’association a soutenu auprès des ministères de la santé, de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu’auprès de l’Elysée les projets de reconnaissance de l’acupuncture, projets soumis à tous les candidats à la présidence de la république depuis 1995.
Ces démarches ont abouti en 2007 en permettant la création du premier diplôme d’Etat de Médecine en Acupuncture dans les pays occidentaux, enseigné uniquement dans les facultés de médecine françaises.
L’APEMECT propose aux médecins et aux sages-femmes et aux étudiants en acupuncture, des séjours professionnels en Chine pilotés par le Dr Florence Phan-Choffrut.  
L’APEMECT propose aux médecins et aux sages-femmes et aux étudiants en acupuncture, des stages de Qi Gong.
L’APEMECT est membre de la WFAS (World Federation of Acupuncture and Moxibustion Societies) et représentée par quatre membres siégeant au Comité Exécutif.
En 2009, l’APEMECT a organisé le Congrès Mondial d’Acupuncture au Parlement Européen de Strasbourg.
Enfin, l’APEMECT organise la Journée Mondiale de l’Acupuncture (WAD) au sein de l’UNESCO, prévue pour le 15 novembre 2018, projet déjà soutenu par les délégations française, chinoise et grecque de l’UNESCO.

Docteur Denis Colin
Président de l’APEMECT
Président Exécutif de la WAD
Vice-Président de la WFAS

Logo de l'UNESCO


Un événement mondial à ne pas rater !

Copyright © 2018 WADO | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation inPhobulle

Logo site responsive

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.