Logo WFAS 2018 et WADO

Journée Mondiale de l'Acupuncture

Logo WFAS 2018 et WADO

Journée Mondiale de l'Acupuncture

Logo ETCMAL’ETCMA a été établie en 2002 comme forum pour les associations professionnelles et les registres de médecine traditionnelle chinoise, y compris l’acupuncture, la phytothérapie et le Tui Na. Lors de la création de l’ETCMA, il a été convenu que l’association serait réservée uniquement aux organismes professionnels. L’ETCMA est aujourd’hui la plus grande organisation représentant les associations professionnelles de MTC en Europe. Initialement, elle comptait 4 organisations membres fondatrices : l’AGTCM (Allemagne), la BAcC (Royaume-Uni), l’EUFOM (Belgique) et la NVA (Pays-Bas), représentées par Nils von Below, Jasmine Uddin, Johan Roose et Albert de Vos. Le premier président était Jasmine Uddin. Elle a occupé ces fonctions pendant douze ans, suivie d’Albert de Vos. Le comité exécutif est actuellement composé de 9 membres.

En 2017, Gerd Ohmstede a été élu président. L’ETMCA s’est considérablement renforcée et représente désormais plus de 25 organisations issues de plus de 18 pays européens différents. L’ETCMA reçoit de nouvelles demandes d’adhésion chaque année. Les buts et objectifs de l’ETCMA sont décrits dans ses statuts (appelés Mems). Les documents originaux ont été révisés et modifiés en 2007. Compte tenu de la rapidité de la croissance de l’organisation au cours des huit dernières années, l’ETCMA a fait l’objet de deux examens externes. En conséquence, l’organisation suit un programme de restructuration et effectue une révision de ses statuts (Mems).

Logo de l'UNESCO


Un événement mondial à ne pas rater !

Copyright © 2018 WADO | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisation inPhobulle

Logo site responsive

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.